Accueil > L'agence CentralWeb

Historique

CentralWeb

Des balbutiements d'internet à l'expertise webmarketing

1993 - 2000

Découvrant ce qu'on appelait à l'époque les « Autoroutes de l'information », Rolland Samson et Philippe Gautier entrevoient le potentiel de ce que peut apporter Internet aux entreprises. Quittant leurs fonctions respectives, ils fondent CentralWeb et se lancent dans une aventure passionnante. Leur idée ? Proposer aux entreprises l'outil business dont les commerciaux ont toujours rêvé grâce aux sites Internet. La pure web agency CentralWeb voit le jour !

2000 - 2007

L’expansion incessante d’Internet fait évoluer les technologies web. Captivant un nombre élevé et croissant d’usagers, le web est devenu un outil quotidiennement utilisé. Tout comme Internet, CentralWeb est passé par différentes phases de croissance et a pu découvrir l’importance d’apporter des solutions en adéquation avec les technologies numériques. Ainsi, CentralWeb intègre au cœur de son métier le référencement pour ses clients.

2007 - Aujourd’hui

Cette expertise du référencement acquise depuis de nombreuses années permet à CentralWeb d'utiliser le webmarketing comme composante essentielle d'une stratégie d'acquisition de leads: l’approche digitale multicanal prend tout son sens et la performance des actions est placée au cœur de l’attribution budgétaire. Le ROI et l’attribution intègrent les KPI (Key Performance Indicator) du pilotage web.

Aujourd'hui, CentralWeb réalise 80% de son chiffre d'affaires en France et 20% à l'étranger : en Italie, en Espagne, en Allemagne et au Maroc.fin de phrase

illustration de l'agence

Nos métiers

CentralWeb possède de nombreux savoir-faire dans les métiers du web. Sa maîtrise du web lui permet alors :

  • Utiliser Internet pour générer des contacts correspondants à des demandes commerciales qualifiées
  • Faciliter la conversion de ces contacts en chiffre d’affaires et de suivre les taux de conversion par canal et par commercial
  • Piloter les budgets et gérer les canaux d’acquisition

Notre approche

Agence Web Business, CentralWeb contribue au développement de la performance commerciale sur le web en fournissant à ses clients :

  • Une solution globale pour attirer des prospects Internet à moindre coût
  • Un programme de gestion de leads en temps réel
  • Une analyse et un suivi de la performance au quotidien

Pour chacun de ses clients, CentralWeb développe une stratégie Internet personnalisée, orientée vers l’efficacité commerciale et opérationnelle.

Notre principal solution se nomme « B to B Performance » et comprend les modules suivants:

  • Audit du site actuel & benchmark
  • Conception, développement, installation et hébergement
  • Préparation et installation des outils de visibilité
  • Mise à disposition de l’outil de gestion de lead
  • Distribution des leads

Notre philosophie

Depuis la création de CentralWeb, l’objectif prioritaire des deux fondateurs est d'avoir une véritable démarche de soutien aux PME dans leur développement: une démarche constructive qui repose sur l'échange et s'inscrit dans la durée.

Cet échange et cette confiance se retrouvent également dans les relations qu'entretiennent les collaborateurs de CentralWeb : des personnes passionnées qui par la technique, la réflexion, la gestion et la mise en place de solutions innovantes, travaillent de concert pour obtenir la satisfaction de ses clients.fin de phrase

Notre fonctionnement

Véritable force de proposition, une équipe d’une vingtaine d’experts (chefs de projet, designers, développeurs, webmasters, trafic manageurs, référenceurs et webmarketeurs) analyse, scrute, élabore, programme et intervient quotidiennement pour maintenir au plus haut niveau la performance de votre site.

L'équipe de CentralWeb accompagne et anticipe les besoins de ses clients pour créer un partenariat basé sur l’efficacité et la confiance.

Ainsi, les commerciaux de la web agency proposent les diverses solutions de CentralWeb en adéquation avec les souhaits et attentes des futurs clients. Par la suite, un chef de projet définit les axes de travail sur lesquels il est nécessaire de se focaliser et accompagne les choix fonctionnels et techniques. En amont, et ce dès la mise en ligne d’un site client, un accompagnement quotidien est réalisé par l'équipe webmarketing et référencement. fin de phrase

illustration de l'agence

Nos équipes

La richesse est dans la diversité

Parce que CentralWeb prend en charge la visibilité numérique d'un client, l'équipe est riche de compétences et de profils multiples.

Ainsi, commerciaux, chefs de projets, développeurs, graphistes, spécialistes du référencement, intégrateurs et techniciens sont fédérés autour d'un seul et même client pour mener son projet à terme et respecter ainsi ses souhaits.

Pour compléter son offre et répondre de la façon la plus pertinente à la problématique de ses clients (identité, contexte et objectifs), CentralWeb s'entoure aussi de ressources et prestations externes historiques et donc de confiance. fin de phrase

Nos perspectives

Les avancées technologiques dans le monde du web ne cessent de croître. Afin de pouvoir innover véritablement, CentralWeb a axé son développement sur la Recherche & Développement avec près de 20% de son chiffre d’affaires réinvesti chaque année. Ces programmes de Recherche & Développement entrepris par CentralWeb sont par ailleurs soutenus par la BPI.

Les produits présentés par la société ne s’arrêteront pas à nos frontières, et donc l'avenir de CentralWeb se porte également sur un développement à l'étranger avec le soutien de la Coface. fin de phrase

illustration de l'agence