Données produits
e-Commerce

Ne frustrez plus vos clients avec de mauvaises informations

Maximisez vos performances publicitaires en maitrisant vos flux de datas produits

Rien n'est plus frustrant que de trouver, sur internet, le produit que l'on souhaite, à un prix intéressant et à moins de 5 km de chez soi, dans son magasin préféré, tandis qu'en réalité il n’est pas disponible !

Nous aidons les entreprises avec une forte volumétrie de données produits à stabiliser un flux quotidien vers les gestionnaires de flux ou directement vers les plateformes de diffusion d'annonces.

Les exigences et critères qualité de Google par exemple, nécessitent une surveillance renforcée pour que les annonces perdurent sur Google Shopping ou LIA.

Donnez de la visibilité à vos magasins

CentralWeb valorise vos produits
au plus près de l’internaute.

Enrichissez votre relationnel client et augmentez leur fidélité !

QU’EST-CE QUE LE LIA ?

Le LIA (Local Inventory Ads) est un outil marketing introduit par Google et reprit par d'autres grands acteurs du digital comme Facebook. Il permet de promouvoir les produits disponibles dans vos magasins, auprès des internautes situés à proximité.

Cet outil, très performant, s'adresse aux enseignes de distribution de proximité. Il nécessite la mise en oeuvre de flux de données quotidiens pour communiquer vos catalogue, stocks et tarifs magasin à la plateforme diffusant vos annonces.

L'internaute, ciblé par la plateforme de diffusion, est alors conforté dans sa démarche d'achat par l'atout de proximité de votre point de vente. Il peut acheter un produit en ligne et le récupérer en magasin, le réserver en ligne et passer l'acheter en magasin ou simplement venir l'essayer et en parler avec un vendeur.

Le LIA permet notamment aux internautes de connaître les tarifs, conditions et délais de disponibilité des produis proposés au plus près de chez eux.

Des options personnalisées (Pick-up-later, Google Action etc...) vous permettent également la diffusion d'annonces pour des produit en cours d'approvisionnement et la vente directe sur la plateforme transactionnelle Google.

FLUX DE DONNÉES PRODUITS

Toute diffusion d'annonces numériques nécessite la mise en œuvre de flux de données, c'est-à-dire l'export automatisé et fréquent de vos informations catalogue et inventaire vers la plateforme de diffusion d'annonces.

Or les disparités entre les informations consolidées dans vos flux de données et celles affichées sur vos pages web sont susceptibles de radier vos flux des plateformes de diffusion. Prix divergents, disponibilités et stock inexacts, délais imprécis ou encore micro-données incohérentes dans les pages web sont autant d'embuches sur les chemins de la diffusion d'annonces.

La plateforme Google y est particulièrement sensible et lorsqu'un site diffuse des annonces Shopping, Google compare les données collectées à celles fournies dans les flux d'annonces, et gare aux incohérences pouvant entraîner jusqu’à une suspension de votre compte Google Merchant Center.

La pertinence de vos annonces et les résultats de vos campagnes publicitaires sont corrélés à la qualité de vos flux de données. Tel est le garant technique d'une promotion efficace.

Il peut paraitre simple de construire un export ponctuel, mais il est plus complexe de stabiliser un flux quotidien, valide et pertinent. CentralWeb, spécialiste du numérique et de la donnée, est familiarisé avec ces problématiques propres aux e-Commerçants.

Nous analysons la structure, la volumétrie et la pertinence de vos données sources et développons en fonction de vos contraintes métier, la plateforme adaptée à votre gestion de flux de données produits. Nous vous conseillons, adaptons vos données aux plateformes de diffusion puis nous organisons et surveillons la synchronisation de vos informations.

Management de la data produit

La cohérence de vos data produits augmente votre business

Face à l’explosion du volume de données, une information produit complète, fiable et attractive est fondamentale afin de délivrer une expérience client cohérente et augmenter vos ventes !

Nos équipes vous accompagnent également dans le conseil et l’intégration de solutions PIM et DAM pour les acteurs de l’industrie et du retail.

CentralWeb

Votre prestataire de service pour un accompagnement sur mesure

Ce type de mission fait appel autant à des notions d’infrastructure, de big-data (millions de produits, de tarifs et de lignes d'inventaires à indexer et à consolider), que de conseils et de réactivité (Black-Friday, Noël, périodes de soldes).

Cette réactivité est notre force.

Nos équipes soutiennent vos flux à travers les périples circonstanciels et développent rapidement les outils d'analyse et de réaction spécifiques aux situations et aux aléas rencontrés.

Nos références

Vous souhaitez propulser votre catalogue produits en ligne ?