La gestion de votre projet

En amont de la création d’un outil numérique, il est primordial de définir une stratégie. Cette dernière doit tenir compte du marché visé, des contraintes techniques pour y arriver, ainsi que de l’ADN de votre entreprise.

Le but est d’obtenir un outil performant, pertinent et conforme à l’image que vous souhaitez transmettre au public. Pour ce faire, le site web ou l’application mobile qui seront développés devront répondre à un cahier des charges réalisé au préalable. Ce dernier fera état de toutes les spécificités techniques auxquelles le projet devra répondre et de toutes les contraintes liées à l’image et à l’esprit de votre entreprise.

En premier lieu, les services et les solutions que vous souhaitez apporter au public devront être étudiés. Il faudra définir quel outil digital est le plus à même d’apporter une réponse efficace et utile aux internautes. Les applications web et mobiles n’offrent pas la même visibilité ni le même intérêt qu’un site web. Selon la nature de votre activité, il peut s’avérer inutile et onéreux de créer un outil qui ne correspondra pas aux besoins de vos clients.

Cette pertinence est d’autant plus importante, que le développement et la réalisation des applications mobile diffère du développement des sites web. Les technologies ainsi que les langages informatiques utilisés sont différents. Donc, choisir son outil revient à définir dans quel cadre et de quelle façon il va être développé.

L’autre aspect de la gestion de votre projet, c’est la gestion des équipes de professionnels techniques et leur coordination. Les délais de réalisation et de livraison seront définis et maîtrisés en fonction du cahier des charges édicté en amont.

Le budget est également un des thèmes définis dans la gestion de votre projet. Cette facette d’un projet est très importante. En fonction du budget alloué, votre outil web pourra bénéficier de fonctionnalités plus ou moins complexes. Là encore, selon les sommes que vous êtes prêt à investir, nous nous concentrerons sur les possibilités techniques que vous pourrez envisager pour votre projet.

CentralWeb propose de vous aider à définir votre stratégie afin de répondre au mieux à tous les critères attendus aussi bien par les moteurs de recherche, que les internautes. Notre agence vous assure un travail efficace et conforme à vos attentes et à celles de votre marché.

En savoir plus

La maîtrise d’ouvrage, l’autre secret du succès de votre projet digital

La maîtrise d’ouvrage permet d’avoir la main mise sur la réalisation de votre projet.

C’est grâce à elle que votre site web ou votre application seront conformes répondra en tous points au cahier des charges. Les contraintes techniques rencontrées à chaque étape du développement seront listées et agencées sur un planning, afin que la création s’en tienne au temps qui lui est réservé. La question du délai, si souvent problématique, sera contrôlée à chacune de ces étapes.

De même, le consultant sert d’interface entre l’aspect développement technique et le client. En clair, le consultant fera un va et vient entre l’équipe et le donneur d’ordres.

Ainsi, l’ensemble des données et des désirs du client sont utilisés pour créer un outil conforme à ses attentes et à l’image de son entreprise qu’il souhaite mettre en avant. Seule une agence peut vous proposer ce service. Le travail avec un développeur web freelance est beaucoup plus difficile à contrôler et à encadrer. De plus, il est plus compliqué de l’intégrer dans un projet digital plus global.

CentralWeb met à votre disposition l’ensemble de ses compétences pour vous assurer de réaliser un outil qui corresponde à votre business et à vos potentiels clients. Nous vous proposerons toutes les solutions relatives à votre réalisation : depuis l’hébergement sur un serveur de votre site web ou vote application mobile, jusqu’à son lancement sur internet ou sur l’AppStore, nous nous engageons à déployer la stratégie sur mesure pour la réussite de votre entreprise.

En savoir plus