Google Grant Ads : du nouveau chez Google Ads



C’est au 1er janvier 2018 qu’ont pris effet les dernières conditions d’utilisation Google Ad Grants, l’interface Adwords destiné aux organismes à but non lucratif qui propose jusqu’à $ 40.000 de subventions à investir pour se rendre plus visible sur le moteur de recherche Google.



Il s’agit d’un changement majeur pour les adhérents du programme Google Grants, les conditions d’éligibilité exigent une maîtrise de l’outil Adwords et réduisent très largement la visibilité des associations sur les pages de résultats de Google.


Découvrez ci-dessous les nouveautés et dernières conditions afin d’être éligible au programme Google Ad Grants.



Disparition du CPC max à $2 seulement avec une stratégie d’enchères Maximiser pour les conversions

Un CTR de 5% sera demandé sous peine d’une suspension de compte de 2 mois. C’est la règle la plus exigeante ! Elle exige donc que le compte soit construit et travaillé, le choix des mots clés pertinents reflétant l’activité de l’ONG empêchant par la même occasion de faire des campagnes de sensibilisation, de prospection auprès d’une cible qui ne connait pas les missions de l’association. Cela implique l’usage de mots clés spécifiques et non générique.



Les requêtes à 1 mot clé supprimé !

Dans le même sens que le CTR de 5%, vous n’aurez plus la possibilité d’acheter des requêtes à un mot clé sauf si le nom de votre association est composé d’un mot.



Acheter le mot clé d’un concurrent : désormais interdit

La pratique d’acheter le mot clé du concurrent est désormais interdite. Vous ne pourrez plus être visible en achetant le nom d’une autre association. Cette action est seulement possible si vous passez par un compte Adwords classique.



Mot clé : niveau de qualité minimum de 2

Sur 10 un niveau 2 sera le minimum, le niveau de qualité est une composante majeure du système Adwords, il faudra surveiller votre niveau de qualité et prendre des mesures adéquates pour modifier vos campagnes et/ ou adopter des mesures sur votre page de destination.



Structure de campagne

Au moins 2 groupes d’annonces, 2 annonces et 2 liens annexes actifs seront demandés. Il s’agit des bonnes pratiques Adwords à appliquer.



Un ciblage géographique

Chaque campagne devra être ciblé géographiquement, il ne sera plus possible de laisser un ciblage « tous les territoires » sur vos campagnes.


Ces actions correctives sont à mener au plus vite sous peine de voir son compte suspendu par le programme Google Grants.

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