Chef de Projet : le garant de la réussite digitale



Au sein de l’agence, nous considérons le chef de projet comme le couteau suisse qui fait le lien entre toutes les parties prenantes du projet (client, commercial, DA, développeur, intégrateur, expert SEO, hébergeur, …).




Parmi les actions indispensables du Chef de projet, on peut retenir :

  • cadrer la demande du client (en essayant de comprendre son métier)
  • formaliser cette demande en arborescence/zoning/spécifications fonctionnelles (en tentant de penser à tout)
  • négocier ses ressources (en défendant son bout de gras auprès de ces collègues) briefer le DA (même dans les mauvais jours)
  • faire valider au client tous les livrables dans le planning imparti (quand ça marche il se sent super fort)
  • être multi-connecté pour répondre à toutes les questions de l’équipe et du client (Skype, Slack, mail, tel, sms …)
  • devenir expert au jeu des sept erreurs pendant les phases de recette (sous cette forme, ça devient tout de suite plus marrant)
  • prendre à cœur la réussite de ses projets (il est aussi heureux que son client le jour de la mise en ligne)
    Pour mener à bien ses missions il se doit donc d’être débrouillard, dynamique et plein de bonne humeur.

  • Vous avez un projet ?
    Nos équipes répondent à vos questions