Webdesign
& UX

Proposez une navigation unique à vos internautes

Nous imaginons les meilleures expériences de navigation pour vos clients

Chez CentralWeb, l’ensemble des métiers nécessaires à la réussite d'une expérience de navigation sur vos interfaces travaille sur votre projet digital.

Directeur artistique, directeur de création, webdesigner, graphiste et motion designer collaborent pour délivrer une expérience client conforme à vos objectifs.

Méthodologie

La direction artistique devra donc créer un environnement capable de répondre aux attentes d’une clientèle donnée. Au travers de l’univers graphique et des fonctionnalités mises en place, l’entreprise ou la marque devra permettre à l’internaute de naviguer de façon cohérente avec ses habitudes et ses attentes. .

La créativité du directeur artistique devra être au service des différents profils d’utilisateurs susceptibles de devenir clients. Par le biais de la création graphique, du développement de fonctionnalités, de la production de médias (vidéo, animation…), il doit assurer le confort de navigation de l’internaute, afin que ce dernier convertisse sa navigation en action.

L’identité de la marque ou de l’entreprise doit être mise en avant, tout en tenant compte du comportement client. Ce dernier va influer quant à la complexité d’une page ou des fonctionnalités développées. C’est l’UX (Expérience Utilisateur) qui est au cœur de cette démarche.
Le travail de la direction artistique est piloté par le référent en stratégie digitale du projet, garant des objectifs à atteindre et permettant ainsi d'obtenir les meilleurs parcours de navigation pour l'internaute. Une fois le projet en ligne, les outils de tracking et d'analyse donnent de précieuses informations permettant d'optimiser de manière continue ces parcours. L'interface correspond ainsi parfaitement aux attentes de vos clients.

L'UX ne doit pas être considérée seulement au démarrage d'un projet web : elle doit être travaillée en continue, parallèlement aux évolutions de l'entreprise, des retours clients et des freins à la navigation détectés.

Le Webdesign doit tenir compte de plusieurs critères :

La charte graphique
Document des règles
d’utilisation des signes graphiques.
Le cahier des charges du projet
Détaille les objectifs, les KPI's
et fonctionnalités du projet.
La ligne éditoriale du content marketing
Fil conducteur des publications,
donne de la cohésion à tous vos contenus.

La reflexion doit être centrée sur le client ou l'utilisateur



Le Webdesign devra donc tenir compte de l’aspect comportemental pour mettre en place des solutions adaptées à la clientèle cible. L'utilisateur et son comportement sont au cœur de la problématique et de la stratégie déployée.

Le Webdesign devra se montrer intuitif et exhaustif quant aux attentes des clients. Il pourra être testé auprès d'un panel utilisateurs ou affiné via des outils d'eyes tracking ou d'analyse du comportement. Il devra permettre :

  • ● Une navigation efficace : l'utilisateur doit trouver sa réponse en 3 clics
  • ● De proposer des codes propres à la cible (graphismes, couleurs, images…)
  • ● La cohérence de la navigation quel que soit le support utilisé
  • ● Des interactions entre la marque et l'internaute

Nos références

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