La formation au référencement naturel (SEO)

Tout l’art du référencement naturel est de tirer parti du plus grand nombre de canaux de communication possible. Après s’être assuré de la conformité technique d’un site par le biais d’un audit, le référenceur va élaborer une stratégie de communication en se basant sur la niche du marché ou de l’activité concernée.

Le référencement requiert un grand nombre de compétences. Depuis l’analyse et l’interprétation de données, jusqu’à une bonne capacité à communiquer, le référenceur doit être aussi polyvalent que compétent.

Si internet représente un marché potentiel pour votre entreprise, sachez que posséder un site web ne suffit pas. Il faudra l’alimenter en contenu frais et à même de séduire les moteurs de recherches. Ce contenu s’inscrira dans une stratégie de communication liée aussi bien aux internautes qu’au référencement. Le content marketing doit être adapté, tant par sa forme que par son fond, aux supports auxquels il est destiné.

Le SEO peut également exploiter d’autres leviers. Des outils tels que Google My Business par exemple, permettent d’ancrer votre entreprise localement et de la rendre visible sans trop d’efforts. De même, la création de profils sur des plateformes comme Google+ ou Linkedin sont une façon simple et gratuite de vous rendre visible. Il est cependant nécessaire, là encore, d’alimenter ces pages avec un contenu attrayant et susceptible d’être partagé. Tous ces leviers permettent à votre entreprise d’exister auprès des moteurs de recherches et d’apparaître chaque fois qu’une requête relative à votre activité est formulée.

C’est ce que nous proposons de vous enseigner au sein de notre agence. Des experts du référencement naturel vous inculqueront les connaissances nécessaires à la vie de votre site web, à son animation et à son positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherches. Il en va de même avec les réseaux sociaux. Cependant, ces supports requièrent une parfaite maîtrise de leurs codes et de leurs langages. Aussi, dans ce cas-là, l’aide d’un community manager sera précieuse.

Afin de permettre à votre entreprise de gérer sa communication, CentralWeb vous propose des formations de référencement naturel adaptées à votre problématique et à la thématique de votre business.

En savoir plus

Utiliser Google Analytics comme un pro

Google Analytics est un outil incontournable en matière de compréhension de son audience, mais également en matière d’interprétation des données de navigation. Cette formation vise à permettre d’exploiter les données délivrées par GGA. Grâce à lui, il est possible d’analyser précisément le comportement des utilisateurs, le taux de conversion, mais également quelles pages fonctionnent le mieux.

L’analyse des données peut s’avérer très précieuse. Lorsqu’on tient compte du retour que Google Analytics permet, il est possible de discerner des expressions marginales générant malgré tout du trafic. Ces données peuvent être cruciales à l’heure de choisir sur quels mots clés et expressions on souhaite positionner son site web.

En vous formant à l’interprétation de ces données, notre équipe entend vous rendre autonome quant à leur exploitation. Depuis la segmentation de l’audience, en passant par l’analyse du taux de rebond, ou l’analyse des performances, cet outil vous donnera les clés pour exploiter au mieux votre outil web.

La formation au référencement payant (SEA)

Le référencement payant sollicite les moteurs de recherches afin de se positionner sur des mots ou expressions définis en amont.

On parle de campagne SEA. Afin qu’elle soit pertinente, une campagne d’AdWords doit être bien ciblée. Elle doit permettre à votre site de remonter en bonne place sur le web, dès qu’une requête sur laquelle vous êtes positionné est sollicitée.

Il existe plusieurs difficultés :

  • Le prix de requêtes très concurrentielles peut être élevé.
  • Le choix des expressions sur lesquelles on souhaite voir son site se placer.

Pour bien réussir une campagne, il faut soigner sa création. Parfois, les expressions les plus évidentes et les plus porteuses affichent un CPC (Coût Par Clic) ou un CPM (Coût Par Millier) prohibitifs. Dans ce cas, il faut faire preuve de ruse et aborder les choses sous différents angles. C’est ainsi que parfois, des opportunités émergent et permettent malgré tout d’exploiter efficacement ce système d’AdWords. Seule l’expérience et une parfaite maîtrise de ce type de référencement permettent d’y parvenir.

Pour vous y aider, l’analyse des données peut s’avérer très précieuse. Lorsqu’on tient compte du retour que Google Analytics permet, il est possible de discerner des expressions marginales générant malgré tout du trafic. Ce type de donnée peut être cruciale à l’heure de choisir sur quels mots clés et expressions on souhaite positionner son site web.

Pour ce faire et vous permettre de tirer votre épingle du jeu, CentralWeb vous propose un ensemble de formations à même de vous permettre la création de campagnes AdWords pertinentes et rentables.