Articles CentralWeb

image non disponible

Vers le commerce composable ?

Comment les entreprises migrent vers une architecture MACH ?

lire l’article
image non disponible

5 étapes vers le e-commerce de demain

Plus qu’un e-shop traditionnel, construisez la plateforme e-commerce de demain.

lire l’article
image non disponible

Le commerce composable

Le quotidien du business et l’importance du digital nécessite aujourd’hui des modifications plus rapides et agiles de votre plateforme e-commerce

lire l’article
image non disponible

Quable et Centralweb : Renforcer sa maturité e-commerce en B2B

Avec une bonne préparation de l’intégration en amont et une identification des besoins pertinente par Central Web, le PIM Quable ne peut que vous apporter des bénéfices produits, métiers et business par la suite.

lire l’article
image non disponible

API et communications

Les API (Application Programming Interface) Un terme bien générique, mis à toutes les sauces et généralement obscur... Et pourtant le concept qui se cache derrière est extrêmement simple.
Qu'est-ce qu'une API ?

lire l’article
image non disponible

Tracking analytics

S’il est bien utilisé, le tracking analytics peut s’avérer être un réel avantage compétitif. Il permet à l’entreprise d’analyser les comportements des utilisateurs pour adapter, améliorer et personnaliser au mieux leur expérience web. Google Analytics en constitue un outil très performant.

lire l’article
image non disponible

WebGL

L’utilisation d’une technologie assez récente telle que le WebGL améliore considérablement la performance de rendus graphiques 2d ou 3d sur un site web. WebGL exploite l’accélération matérielle ou le processeur graphique afin d’optimiser l’affichage de tout type de graphes sur votre navigateur web.

lire l’article

Crawl, Indexation, Ranking, ces termes sont courants en SEO, mais cela vous parle-t-il ?

Lors de nos rendez-vous clients, nous parlons régulièrement en termes spécifiques, qu’il est bon de connaitre pour comprendre le fonctionnement des robots qui régissent l’ordre des résultats sur le moteur de recherche.

lire l’article

Comment mieux comprendre les utilisateurs de votre site ?

Avoir un site ne suffira pas si les internautes ne restent pas dessus, ni ne s’engagent à acheter vos produits ou à prendre en compte ce qui est publié.
Connaitre son audience, c’est pouvoir adapter son service ou produit au marché, se démarquer et satisfaire des potentiels clients.

lire l’article

L’indexation sémantique latente, le mirage du seo

L’indexation sémantique latente… qu’il s’agisse de twitter ou de blogs vous en avez déjà entendu parler, surtout ces dernières semaines.
Une flopée d’articles a surgit de nulle part où certains experts seo y allaient de leur savoir quant à la relation étroite entre l’ISL et le SEO. Des experts suffisamment ambitieux pour qui invoquait même l’existence des mots-clés ISL.

lire l’article
image non disponible

Google Grant Ads : du nouveau chez Google Ads

C’est au 1er janvier 2018 qu’ont pris effet les dernières conditions d’utilisation Google Ad Grants, l’interface Adwords destiné aux organismes à but non lucratif qui propose jusqu’à $ 40.000 de subventions à investir pour se rendre plus visible sur le moteur de recherche Google.

lire l’article
image non disponible

Chef de Projet : le garant de la réussite digitale

Au sein de l’agence, nous considérons le chef de projet comme le couteau suisse qui fait le lien entre toutes les parties prenantes du projet (client, commercial, DA, développeur, intégrateur, expert SEO, hébergeur, …).

lire l’article

Speed Update : le critère de performance mobile

Le moteur de recherche a récemment mis à jour ses algorithmes pour inclure ce facteur de référencement pour les recherches mobiles.
Une nouvelle qui n’a rien d’extraordinaire quand l’on connaît la forte progression de l’utilisation du mobile dans les recherches web.

lire l’article

Vous avez un projet ?
Nos équipes répondent à vos questions